Regard de femme

Bienvenue sur mon blog, regard de femme, destiné à toutes les femmes qui sont la beauté et l'âme du monde.

05 mai 2008

HO'OPONOPONOet LA PEINTURE"

Aimée ROUSSEAU est une artiste peintre américaine connue et aimée dans son pays depuis longtemps, mais depuis 2007 grâce à ses peintures de guérison son succès est international ; elle utilise la méthode de l’Ho’hoponopono

« Si vous aimez et appréciez l'art, vous savez déjà qu’il a le pouvoir d'évoquer les sentiments et d’amener l'imagination à des niveaux qui vont au-delà de notre compréhension consciente.
C'est cette capacité visuelle des images symboliques à atteindre dans notre inconscient qui rend la peinture d’ Aimée si puissante, en raison de l'intention qu’elle a émise pendant sa création » Notre esprit détient une incroyable puissance d’auto guérison et a le pouvoir de nous aider au travers du processus.
Les médecins et les thérapeutes savent que les patients même s’ils bénéficient du même médicament et des mêmes traitements ne vont pas toujours réagir avec autant de succès les uns que les autres.
En fait, lors de l'essai de nouveaux médicaments il est commun à un groupe de donner une pilule de sucre "placebo" secrètement tout en donnant un autre groupe du nouveau médicament. En utilisant un placebo, certains guérissent.Selon les dernières découvertes en physique quantique, il semble que si la personne croît effectivement en la vertu du placebo, le corps va réagir en se guérissant comme s’il avait pris le médicament. Il en est de même pour récupérer de traumatismes psychologiques ds la vie selon la plupart des experts ; - vous rencontrez dans la vie réelle ce sur quoi vous concentrez le plus votre esprit. L’astuce est d’obtenir la coopération de votre esprit. Pas si facile, car lorsqu’on est malade, blessé ou déprimé, il peut être difficile de garder une attitude positive, malgré les pensées et les émotions présentes, car il y a des convictions profondes et inconscientes qui vous auto sabotent. C’est pour cela qu’il faut nourrir l’esprit inconscient  de ce dont on veut faire l’expérience car il ne peut le faire tout seul. Nous attirons ce à quoi nous pensons et penser à la maladie nous éloigne de la guérison et du bonheur.
Si nous créons notre propre réalité avec notre esprit, pourquoi quelqu'un choisirait-il consciemment d’avoir le cancer, des maladies cardiaques, de divorcer, la pauvreté ou quoi que ce soit d'autre qui le rende malheureux ? Parce que nous ne sommes conscients que d'une infime partie de notre programmation inconsciente. En fait, il faut faire comme si vous alliez bien, ne pas s’inquiéter ou se stresser, ne pas parler de la maladie et des problèmes même s’ils sont là, mais mettre l’accent, parler de ce que vous voulez vraiment comme si c’était déjà acquis ; cela transmettra direction cette sensation de sérénité, de guérison énergétique à votre inconscient.
C’est de là qu’Aimée Rousseau eut l’idée de créer une peinture de guérison pour Joe Vitale alors qu'il se trouvait à l'hôpital, car les images parlent directement à votre inconscient (qui est non-verbal). « The Bluebonnet » est une aide parfaite pour obtenir par les images la guérison et la transformation. Aimée Rousseau par sa formation en thérapie par les plantes et les massages a développé un vif intérêt et un compétence en matière de guérison et de bien-être, qui va au-delà de la médecine traditionnelle. Elle a donc associé, dans cet art de guérison l’ Ho'oponopono avec ses peintures ; C'est comme une prière ou une méditation ... les mots « je suis désolé, pardonne-moi, je t’aime, merci » ont un incroyable pouvoir de guérir et d'effacer des blocs en nous. Cela ne veut pas dire de regarder l’image et de ne plus se soigner ; la peinture est destinée à garder votre esprit axé sur l'estime, sur la guérison, et clarifier ce qui provoque de la douleur ou de la peur.
Lorsque vous regardez la peinture de guérison, vous venez vous détendre et vous n'avez pas à penser, juste à voir à mettre l’accent sur les sentiments, les émotions qui vous traversent.
Rappelez-vous, la guérison vient de l'intérieur. Que ce soit la santé, la richesse, ou le bonheur, je crois que vous reprogrammez votre inconscient plus rapidement et plus facilement en concentrant votre esprit sur quelque chose de beau, qui évoque les sentiments que vous désirez.

Joe Vitale (un des participants du film « le Secret » auteur de -"The Attractor Factor, "Zero Limits….) s’est remis des suites d’une intervention chirurgicale de façon tout à fait inattendue ; Aimait ROUSSEAU a été inspirée par la couleur « bleue » ; elle savait que les fleurs « bluebonnet » avaient un pouvoir de guérison et elle les a peintes en aquarelle tout en pratiquant la méthode traditionnelle de l’Ho’Oponopono, répétant inlassablement «je t’aime » Elle a offert sa peinture pdt sa convalescence à J. Vitale pour qu’il puisse concentrer son esprit et ses émotions sur la peinture de guérison. Il dit : « qd j’ai vu cette technique magique pr la 1ère fois , cela a déclenché qq chose en moi, cela a touché mon cœur. Cela a commencé à agir en moi, à me guérir, me renouveler » Cette peinture a le pouvoir de lisser l’énergie ds et autour de votre corps afin que vous vous sentiez bien et uni au Divin. Tout le monde devrait en avoir et l’offrir à sa famille et ses amis.

Par la suite elle a été inspirée à créer d’autres peintures de guérison, chacune avec son propre but et ses propriétés.

La demande a été très importante (affiches, cartes de vœux, bijoux)

Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez trouver sur son site actuellement (en anglais pour le moment) une vidéo d’une méditation guidée, gratuite d’une durée de 6 minutes, en rapport avec l’un de ces tableaux  (the Bluebonnet) ;  « cette méditation  vous permettra de juger par vous-même de l’efficacité de cette peinture, si vous êtes prêts à vous libérer de tout ce qui met une barrière à votre bonheur ,et si vous voulez expérimenter une transformation  personnelle réelle et durable » La voix est apaisante et supprime les blocs cachés.
http://www.healingpainting.com/video

sources :
http://healingdrummer.blogspot.com/2006/07/hooponopono-by-joe-vitale.html (en anglais)
http://www.healingpainting.com/ (en anglais)

Posté par gratitude à 22:26 - HO'OPONOPONO - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire